samedi 29 juin 2013

Villa

Complexe d'expat'

Je vous laisse admirer le paysage.





ABIDJAN-BOUAKE


Quelques précautions pour ceux qui voudraient circuler librement en CIV en voiture :



"Un paquet de mouchoir, monsieur le grand patron." Ca commence comme ça, des marchands de boite de mouchoirs qui veulent écouler le stock sur le bord de la route.

Ensuite, c'est des gamins de 5 ans à contre-sens en bicyclette sur l'autoroute. 

Si tu veux doubler un mec sur la route, il faut impérativement regarder que sur la 2eme voie il n'y a pas un gouffre dans le goudron. Le cas échéant, tu peux quand même entamer ton dépassement mais y laisser 2 amortisseurs.
Tu devras surement doubler un de ces nombreux minibus (capacité : 12, rempli : 65), décoré à la mode de chez nous (pimp my ride quoi) et arborant un slogan néo-divin du style : "Vis ta vie, Dieu fera le reste"



Tu croiseras surement quelques villages, sur la route, spécialisés dans : la pintade, le fil ou l'essence en bouteille (800 FCFA/le litre).

Si, par inadvertence, tu décides de t'arreter pour regarder le paysage, fais attention à ne pas te faire pisser dessus (il faut savoir que l'ivoirien à le record du monde de la plus petite vessie -et pisse face à la route-).

Ca n'empeche pas de rouler à vive allure avec un chauffeur en or (golden chauffeur).

lundi 24 juin 2013

ABIDJAN


Tiens toi près la Knak's, c'est pas de tout repos.

Fast and Furious 7 : une dalle de béton et pas de règle (120 km/h en ville), quelques feux rouges faisant office de "céder le passage", et si jamais tu veux doubler par la droite la procédure c'est :

1) Mettre plein phare sur la voiture de devant
2) Elle comprends
3) Tu débordes sur le bas-côté
4) Tu dépasses par la droite

Arrivée à l'hôtel de la muerte :



Bonne nuit les petits.

Départ

Allez c'est parti coco. Après avoir croisé Duhamel (l'arbitre), l'équipe roumaine de pole danse en jogging, nous attendons le vol de la vie, de l'amour.

C'est un peu le road trip sans road. Ou avec de la terre battue.